Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion For Us
31 août 2012

Musique : Mes 3 coups de coeurs ( + paroles)

N° 3: Ma direction de Sexion D'assaut Note : 17/20 

Commentaire : J'aime beaucoup, un rythme vraiment 'bien'. Le clip est un peu... supperflu. 

[Intro: Maitre Gims]
On prétend pas être des modèles pour les gosses
Ni pour personne d'autre !
On tiens juste à dire que... le pont qui mène au succès
Est un pont fragile

[Couplet 1: Maître Gims]
J'ai demandé pardon sans qu'on puisse me l'accorder
J'ai demandé ma route sans qu'on puisse me l'indiquer
J'ai troqué mes études contre un disque de platine
Tout en sachant qu'tôt ou tard ton public te piétines
J'ai vu les choses en grand, j'ai du temps, j'ai du talent
Je reste sur mes gardes, je n'suis qu'un homme
Ça capture mon image dans des 7D Canon
Tout ça j'le fais pour moi, ceux qui doutent et la daronne
J'ai pété les plombs ! (J'ai pété les plombs)
J'ai quitté l'école ! (J'ai quitté l'école)
Si seulement tu savais (Si seulement tu savais)
Tout le mal que je garde (Tout le mal que je garde)

[Refrain: Maître Gims]
C'est ma direction !
J'ai pété les plombs, sans abandonner ni baisser les bras
Plus d'nouvelles, batterie faible, malédiction
Dorénavant, je vais de l'avant, c'est ma direction
Ma direction

[Couplet 2: Lefa]
J'ai fuis les sonneries, les bruits d'chaises
Moi j'cherchais d'autre style de richesses
Du journal d'Anne Frank à c'lui d'Bridget
J'ai jamais kiffé lire depuis qu'jai
12 piges, malgré les ratures j'gratte le papier
C'est ma direction, j'me suis pas éparpillé
Plaqué plus d'une fois, dos au re-mu
Trop fier pour demander d'l'aide au RMI
Les srabs en guise de mif, l'estrade en guise de but
Freiné par les fils de chhhut...
J'me souviens qu'à la base on voulait même pas toucher d'blé
Ça rappait sale quand on s'entassait tous chez le Blanc
Tu connais pas d'hypocrite, c'est l'pro'
J'écrivais dans l'trom avant d'aller m'casser l'dos
Aujourd'hui tout ça n'aurais pas d'sens
Sans tout ce sacrifices, sans toute cette patience

[Refrain: Maître Gims]

[Couplet 3: Maska]
J'me remémore les clashs, les concours de rap, la hass
Dans la rue ça rappe en masse, ça XXX d'aller nahess
Pour un 16 mes gars t'agressent, seul le kickage nous apaise
Nos voix, nos mains s'élèvent quand les flics sales nous rabaissent
Le rêve est à nos pieds donc on dort tête bêche
On baigne dans les richesses mais nos lèvres restent sèches
J'veux vivre de ma patrie car tous les taffs me déplaisent
On cherchait que la reconnaissance on voulait pas parler d'espèces
Maintenant on fout dehors la hass même si nos passés l'heberge
Ca veut acheter des caisses, attaquer l'marché des States
Si on a autant ramé, c'est pour être stock à l'arrivée
Pour bien steaker les stre-mon qui voulaient nous faire chavirer
Mais ça taf j'ai quitté pour mieux déplacer des montagnes
Résultat, ma foi baisse, mes fautes sont indénombrables
Cherche pas trop la lumière, le soleil brûle ta peau
Ouais le succès te fume, à peine tu l'crapotes

[Refrain: Maître Gims]

[Couplet 4: Barack Adama]
Fuck le taff... un bac pro ça paye pas
Avec les srabs, pour le rap bah on veille tard
Malgré les découverts, les sales patrons
J'ai tout plaqué à la conquêtes des salles, partons !
Un projet suicidaire, ça passe ou on se casse
Et tu nous suis si t'aimes akhi
Determinés, on part au front sans armure
Et les plus terre-à-terre disent qu'on foncent dans un mur (Aah!)
Les darons savent pas c'que j'fais, ils disent que j'dors
Ils pensent que leur fils tourne, ne vit que dehors
Sans savoir qu'ce p'tit con prépare des disques d'or
Et tout ceux qui l'néglige bah on plus que tort
J'sais où j'vais, sans savoir si j's'rais le bienvenu
J'suis pas invité et j'suis accompagné d'OVNIs
J'me dirige vers la gloire et les blèmes-pro
La musique est une femme à problèmes mais putain j'l'aime trop

[Refrain: Maître Gims]

[Outro: Maitre Gims]
T'es foutu si tu échoues, dans ta situation
Foutu si tu échoues, dans ta situation

N°2 : Avant qu'elle parte Saxion d'assaut  Note : 18,5/20

Commentaire : tout simplement une mélodie magnifique et des paroles vraiment 'belles'. 

Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis
Insensé, insensible, tu l'aimes mais pourtant tu la fuis

Doomam's
Pardonne-moi pour tes insomnies à répétition
Pardonne-moi pour le files d'attentes, tes clashs à l'inspection
Pardonne-moi pour les garde-à-vue, les perquisitions
Pardonne-moi d'être parti si tôt d'être devenu musicien
Toutes les fois où j'ai oublié de répondre à tes messages
Toutes les fois où je devais venir te voir entre deux-trois dates
Toutes les fois où j'ai dû te mentir pour éviter que tu me frappes
Toutes ces fois, je n'ai jamais douté de ta bonne fois

Maska
Ta mère est une fleure rare que t'abreuve par ton amour
L'en priver c'est la tuer donc n'abrège pas son compte à rebours
Dis-lui que tu l'aimes que tu regrettes ta manière d'être conflictuel
Elle a du mal à s'évader car tes grands frères ont pris du ferme
Est-ce mes rides qui m'empêche de lui sourire
Je veux pas rester en vie jusqu'à la voir mourir
Tes larmes piquaient mes plaies, j'aimerais te contenter
À jamais je maudit ce jour où on t'enterre

[Refrain] (x2)
Et même quand tout le monde est contre toi
Elle reste ta meilleure amie
T'aimerais lui dire ce qu'elle représente pour toi
Avant qu'elle ne perde la vie
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire
Mais tu n'oses pas, tu n'oses pas, tu n'oses pas lui dire

Black M
Je suis sûr qu'elle aimerait juste entendre un maman je t'aime
À la place des cris du daron qui menace de te jeter
Je suis sûr qu'elle craque au bout d'une semaine passée sans toi
Et que ton absence lui ferais plus mal qu'une chute du haut de son toit
Je suis sûr qu'elle aimerait que tu la prennes dans tes bras
Exactement comme elle le faisait durant tes 12 premiers mois
Je suis sûr que l'amour t'as rendu myope
Au lieu de le porter à ta mère tu le portes à une idiote

Lefa & Barack Adama
Des heures au phone avec ta meuf afin de mieux vous rapprocher
Quand ta mère t'appelle tu veux vite raccrocher
Devant tes potes tu lui tiens tête tu veux lui donner des leçons
Mais t'oublies que cette tête elle l'a tenue quand quand elle te donner le sein
Crois-moi sur paroles on peut remplacer des poumons mais surement pas une daronne
T'as habité en elle, t'as habité sous son toit
C'est la seule personne qui prie pour quitter ce monde avant toi
Au commissariat pour elle, t'étais jamais coupable
Mais pour moi tu l'es car t'es bronzé alors qu'elle est toute pâle
À par elle personne supporte ton égoïsme permanent
T'es pas le nombril du monde mais t'es celui de ta maman

[Refrain]

Maître Gim's
Je ne suis jamais parti
Je n'ai jamais changé
Si ce n'est ma voix et ma taille
Oh Maman
C'est moi
Je veux que tu valides ma fiancée
Réconforte-moi comme quand je tombais
Maman où t'es passé oh
Regarde-moi

JR O'Crome
Simplement te serrer dans mes bras
Te serrer très fort te dire je t'aime une dernière fois
Repose en paix
Pour nous t'as donné corps et âme
Si j'ai plus d'encre tant pis je continuerai avec mes larmes
Aujourd'hui Maman n'est plus là
Je suis tombé de haut mais je pourrai pas tomber plus bas
Poto fais pas l'enfant de la DASS
Si t'en a une fais lui plaisir dis-lui que tu l'aimes avant qu'elle parte

À tous ceux qui ont encore une mère
Même si la mort n'arrête pas l'amour
Dîtes-leur que vous les aimez
Avant qu'elles partent


N°1 : Ma mélodie de Dry feat Maître Gims Note : 20/20

Commentaire : Je connaissais pas 'Dry' avant et j'ai était bluffer ! Je le kiffe maintenant !... Et le refrain juste top 

Dry
J'ai les idées neuves mais je ne suis pas à vendre
J'arrêterai le son le jour où je serai bien et pas avant
Je veux plus que ma mélodie fasse de l'auto stop
Être dans la lumière une fois sur deux tel un stroboscope
Ma musique touche le monde mais elle est intouchable
Si près du peuple loin des guerres c'est responsable
Si tu connais la bonne zic c'est que tu connais Dry
Mafia k1 fry pour le pera on a donné grave
Ouais on a percé, percé tous nos rey???
Mais moi perso quand j'opère c'est que pour faire du 'seille
Audi ou Renault 5 je veux mon son dans toutes les voitures
Ma mélodie a la bougeotte c'est un nomade le vois-tu?
Elle la voix sure calme les malaises
Voire les blessures mais la censure aimerait qu'elle se taise
Elle prend trop de place pour ne squatter que les sous-sols
Aucune oreille lui ferme les portes car elle a la clef de sol
[Refrain] Maître Gim's
A force de cogiter je réponds moi même à mes question
Sur Terre j'ai pas vu de paradis
Ma vie n'est pas une parodie
Triste réalité, triste est la mélodie
C'est triste et je commence à m'y faire
Mais je n'écoute pas ce que les gens disent
Mais je n'écoute pas ce que les gens disent
Non je n'écoute pas ma vie c'est cette mélodie
Je puise toute ma force dans l'écriture depuis des décennies

Dry
Ma mélodie vient du 94 310
Elle a connu la hass les galères pour 3 centimes
Puis elle a pris des prot' forcement du poids dans le biz
Tôt au tard on la remarquera comme un quad en ville
J'écris mes albums avec mes tripes
Des flow et techniques inédites toujours avec maitrise
Je veux que mon son soit ton pdc compagnon de galère
Il est fidèle au poste, indomptable comme un camé
J'ai plus rien à prouver dans la musique j'ai tout fait
Fumer des kills de son temps en temps tu me verras tousser
Elle respire la santé comme si elle avait 20 ans
N'accepte pas le proverbe qui dit que tout a un temps

[Refrain] (x2)

Pourvu que ma mélodie fasse le tour du monde
Pourvu que ma mélodie me fasse faire le tour du monde
Tôt ou tard
Les derniers seront les premiers
Pourvu que ma mélodie fasse le tour du monde
Dry, Wati-B

Voila bisous les filles - By : Ambre <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion For Us
Publicité
Archives
Pages
Fashion For Us
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 335
Catégories
Publicité