Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion For Us
2 septembre 2012

Make Up : Faire son trait d'eyes Liner

 

 

 

Rien de tel que de s'agrandir les yeux pour un effet feminin et glamour ! Pour sa l'eyes Line va nous aider. MAIS, pas toujours facile de le réussir... Astuces et technique pour bien le faire.

 

1. On travaille sur paupière nue (ni poudre, ni fond de teint, ni anticernes) : cela optimise la glisse et la tenue.

2. On évite de tirer sur la paupière, sous peine de déformer le trait.

3. On démarre depuis l’extérieur : cela évite de se sentir obligée de faire toute la longueur de l’œil, façon rétro. On peut démarrer avec le coin externe de l’œil, terminer au milieu de l’iris, changer l’épaisseur du trait, sa hauteur ou sa direction. Cela laisse la place à plus de liberté et donc, à davantage de modernité.

4. On n’hésite pas à se lancer : même si le trait n’est pas d’emblée parfait, on peut aisément le modifier et l’affiner avec un coton-tige à peine imbibé de démaquillant, dont on se sert comme une gomme.

5. Pour assurer la symétrie, on dessine d’abord le trait principal, ensuite, on réalise l’autre œil. Puis on affine si besoin avec un coton-tige.

6. Les traits supérieur et inférieur de la paupière ne doivent pas se rejoindre au coin interne de l’œil : cela rapetisse le regard.

7. On ne laisse pas d’espace entre le trait et le ras de la paupière : cela fait flotter l’œil et donne le sentiment que le trait n’est pas fini. On remplit également entre les cils : cela veloute le regard en donnant la sensation que le liner fait partie intégrante de l’œil.

8. En pratique : 
- On démarre par une esquisse, comme en dessin, en tirant un trait fin, juste au coin de l’œil, pour donner la direction. 
- Si besoin, on rectifie avec sa gomme coton-tige
- Une fois qu’on aime la ligne, on repart de la pointe externe et on tire son trait au ras des cils, en venant finit au coin interne ou au niveau de l’iris.
- Ensuite, on « remplit » au noir. 
- Une fois que le coin externe est marqué, on souligne le contour, un peu, beaucoup, ou complètement.

9. On pose le mascara après avoir appliqué le liner : des cils déjà faits contrarient la fluidité du geste. On l’associe au style du liner. S’il est épais : on applique un mascara volumisant. S’il est fin, on allonge les cils. On dépose d’abord la formule à la racine des cils inférieurs pour parfaire, combler et terminer le trait. Puis on étire avec la brosse vers le coin externe pour allonger –encore- le regard. A noter : ne pas allonger les cils du bas, c’est peu flatteur pour le regard.

 

By : Ambre 
Sources : fémina.fr 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion For Us
Publicité
Archives
Pages
Fashion For Us
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 335
Catégories
Publicité