Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fashion For Us
4 septembre 2012

Back to school : Examen Oral et présentation

Faire des fiches, un exposé noté, un examen oral ou autre, ce n'est vraiment pas facile... 10 Astuces pour toujours les réussir.

Pour t'aider voici les points que nous allons aborder : 

> Je rédige mon texte

> Je m'entraine

> Le jour J

 

 

>> Je rédige mon texte :

- Tout d'abord, rédige un texte, sur l'essentiel. Je fais un gros plan sur les points 'indispensable' pour pouvoir ensuite ajouter des arguments, et expliquer

- Choisis, des mots appropriées. Les expressions vulgaires et 'familières' pour des discourts, ce n'est pas vraiment très fin. 

- Surtout, n'oublie pas le dictionnaire ! Il peut t'être utile. Tu peux aussi utliser des livres de la bibliothèque, ou internet.

 

 

 

>> Je m'entraine : 

- Voila alors bon, pour sa il n'y a pas 100 solutions... Il faut juste, répéter répéter, ce que tu as a dire... Après cela va devenir un mécanisme.

- Seulement voila, en révisant tu risques de faire des fautes et de réviser avec ces fautes la. La solution est de se filmé. Ou de t'enregistrer et d'écouter en relisant attentivement le texte.

- Donne toi un temps pour t'exercer. Il ne faut pas que sa prennent tout tom temps. 

- Surtout n'hésite pas à t'inspirer en regardant des films, pour observer comment il parle.

- La chançon peut-ête aussi un bon exerecice pour t'entrainer à projeter ta voix.

 

>> Le jour J :

- Avant de te lancer, repire fort et répète une dernière fois ton texte dans ta tête en te disant que tout va allez.

- Surtout si tu as un trou, n'improvise pas car si tu le fait il y a 90% des chançe que ton speech se dérive et ne conhinside pas avec ce que tu avais prévu.

- Ne parle pas trop vite. Assure toi de parler très intelligiblement a haute voix. Ton texte tu le sais. Si tu parles vite tu vas forcément macher des mots.

- Ne regarde pas tes pieds. C'est LE piège à éviter. Regarde les gens et donne leur une expression. Si tu n'arrives pas à te concentré en les regardant, regarde la fond de la salle.

- Fais des gestes, et prends une voix étonné sans excès pour des questions, et d'autres pour des sujets suivants.

- Sourie ! Sourie toujours même si tu te trompes... 

- Garde un bon rythme, ne va pas vite vite et ensuite de plus en plus lentement. C'est aussi un piège a ne pas faire.

 

 

Voilà en suivant tous ces conseils... Bisous les filles et bonne chance

 

By : Ambre 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fashion For Us
Publicité
Archives
Pages
Fashion For Us
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 335
Catégories
Publicité